-
BROSSETTES ET FIL DENTAIRE : DES INSTRUMENTS A METTRE ENTRE TOUTES LES DENTS
Le brossage seul ne permet d’éliminer que 50% de la plaque dentaire. Il est donc indispensable de compléter son action par des brossettes ou du fil dentaire.
-
HYPNOSE MÉDICALE ET SOINS DENTAIRES
L’hypnose au cabinet dentaire s’adresse aux patients, adultes ou enfants, qui redoutent les soins dentaires, ou qui vont jusqu’à présenter des attitudes de blocage complet vis-à-vis de ces soins.
-
LA BROSSE À DENTS ÉLECTRIQUE : UN NETTOYAGE DES DENTS OPTIMAL
La brosse à dents électrique permet d’obtenir un nettoyage bucco-dentaire approfondi. Son action lutte efficacement contre les bactéries à l'origine de la plaque dentaire et réduit les risques de gingivite à court et long terme.
-
CHOISIR SON DENTIFRICE
La gamme de dentifrices proposée en pharmacie et en supermarché est très vaste. Voici quelques conseils pour vous y retrouver.
-
BROSSE À DENTS MANUELLE OU BROSSE À DENTS ÉLECTRIQUE ?
Que l’on utilise une brosse à dents manuelle ou électrique, l’objectif est le même : éliminer efficacement la plaque dentaire. La santé de vos dents en dépend.
-
À QUEL ÂGE ET COMMENT LES ENFANTS DOIVENT-ILS SE BROSSER LES DENTS ?
Dès l’éruption des premières dents, l’enfant peut apprendre à se brosser les dents pour adopter les bons réflexes. L'objectif est de l’habituer à se brosser les dents deux fois par jour. A partir de 6 ans, il faut en outre veiller à ce que l'enfant nettoie bien ses premières molaires définitives.
Chirurgien-Dentiste 63, avenue Kléber - Paris 16 éme